A quatre mois de cette quatrième édition, Vinexposium annonce une place importante aux producteurs internationaux, avec plus de 45 pays présents. Près de 80% des stands sont déjà réservés.

Les Etats-Unis font leur grand retour (Californie, Oregon, New York et Washington), mais aussi le Japon, l’Argentine, le Canada, l’Allemagne, l’Autriche, la Grèce, le Liban, le Luxembourg, la Suisse ou encore la Belgique. Portugal, Espagne et Chili seront également de la partie. La reprise est bien là.

Quant aux interprofessions françaises, elles ont décidé d’unir leurs forces et ont regroupé tous leurs terroirs en un même pavillon.

Au côté des vins, l’espace Be Spirits réunira les spiritueux et crafts de tous horizons, entre micro-distilleries et marques reconnues, du hard tea au rhum arrangé, innovation et tradition seront au rendez-vous.

Pour plus d’informations : wineparis-vinexpo.com

Et aussi…

A noter que la finale du concours du Meilleur Sommelier du Monde :se déroulera à Paris juste avant Wine Paris/Vinexpo Paris. Les épreuves se dérouleront à l’hôtel Pullman Montparnasse du 7 au 12 février 2023 et la finale se tiendra en public à la Défense Arena: quelque 3500 personnes y sont attendues… Une organisation de l’Association de la Sommellerie internatiuonale.

Infos : www.asi.info

Marc Vanel, 19/10/22